Fiche livre

Genre: Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 22

Date de parution: 1 octobre 2001

ISBN (Papier): 9782922203417

ISBN (ePub): 9782896826339

ISBN (PDF): 9782896822836

Code: BTN23

Zébulus, le petit zèbre triste

Partagez

Auteur: Loïs de Cornulier
Auteur: Annie Pineault-Michaud

Acheter ce livre

Né différent de ses cousins et cousines, Zébulus est un petit zèbre bien triste. Réussira-t-il à devenir un zèbre comme les autres, ou finira-t-il par se sentir heureux et fier dans sa peau ?


Prix Oasis (É.-U.) 2002

Mots-clés : Animaux, différence, solitude, estime de soi, ruse, incendie, pompier, mascotte.

Acheter ce livre

Loïs de Cornulier

Loïs de Cornulier est originaire de Sainte-Blandine, en France. Après un baccalauréat en arts appliqués, il entre à l’École des beaux-arts de Rennes, où il fait actuellement ses études en communication visuelle. De plus en plus, il tend vers une combinaison de différentes techniques. Il a eu l’occasion de produire des illustrations pour une maison d’édition française. Stagiaire chez Bouton d’or Acadie, il a illustré Zébulus, qui est son premier livre réalisé entièrement en couleur. 

Annie Pineault-Michaud

Originaire de Saint-Léonard, au Nouveau-Brunswick, Annie Pineault-Michaud habite maintenant Moncton après avoir vécu six ans dans un village inuit isolé. Elle partage son temps entre sa famille, son travail et la course. En avril 2008, elle s’est vu remettre le Prix Marilyn Trenholme Counsell pour l’alphabétisation de la petite enfance, catégorie « Individu ». Poissons, grenouilles et papillons est son troisième livre chez Bouton d’or Acadie.