Fiche livre

Genre: Roman

Pages: 228

Date de parution: 1 septembre 1995

ISBN (Papier): 9781895873276

Code: VER138

Une affaire de famille

Partagez

Auteur: Jean-François Somain

Acheter ce livre

Une jeune femme revient chez elle après quelques années d'absence et son retour apporte l'espoir, le désarroi et l'hostilité dans sa famille.Viviane revient rencontrer sa famille après quelques années d'absence. On célèbre son retour par une grande fête familiale, au cours de laquelle elle retrouve ses oncles et ses tantes, ses cousines et ses cousins, chacun avec son histoire, ses problèmes, ses secrets.

Viviane passe l'été parmi les siens. Sa personnalité, son ouverture de coeur et d'esprit, irritent les uns et séduisent les autres. À mesure que le temps passe, sa présence sert à déclencher de nombreux remous dans la famille, tellement que certains souhaitent se débarrasser d'elle.

L'étau se resserre tranquillement autour de Viviane, jusqu'à une confrontation d'une extrême brutalité.

Acheter ce livre

Jean-François Somain

Né à Paris le 20 avril 1943, Jean-François Somain y a vécu six ans. Il a passé son enfance à Buenos Aires et son adolescence, depuis 1957, à Montréal. Il a vécu quelque temps en Ontario et au Manitoba, en partie dans l’aviation canadienne. En 1965, il s’est établi à Ottawa, où il a épousé Micheline Beaudry, originaire de Verner, en 1968. Depuis 1995, il vit au Lac Bell, dans la Gatineau. Romancier, conteur, nouvelliste, poète et dramaturge, Jean-François Somain a publié plus de quarante livres et s’intéresse à toutes les formes littéraires; fiction réaliste et poésie, théâtre et nouvelle, conte fantastique, science-fiction, roman d’aventures et littérature de jeunesse. Jean-François Somain a été invité d’honneur au Salon du livre de l’Outaouais 2002 et au Salon du livre de Montréal 2005. Il est décédé le 15 mai 2011.