Fiche livre

Genre: Jeunesse

Pages: 40

Date de parution: 5 février 2016

ISBN (Papier): 9782922203745

ISBN (ePub): 9782896826032

ISBN (PDF): 9782896822539

Code: BTN54

Tihtiyas et Jean

Partagez

Collection Wabanaki

Auteur: Naomi Mitcham
Auteur: Donald Soctomah
Auteur: Nathalie Gagnon

Acheter ce livre

Un jour, Tihtiyas aperçoit un bateau immense qui s'approche des côtes. Elle vit l'aventure de l'arrivée et du premier hiver des Français à l'île Muttonequis.
Texte en français et en anglais de Nathalie Gagnon.
Texte en passamaquoddy de Donald Soctomah.

Prix du iParenting Media Awards (É.-U.) 2004

ÉCOUTE LA VERSION MP3!

Mots-clés : Conte et légende, Européen/Amérindien, habitation, étonnement, jeunes, musique, maladie, entraide, amitié.

FousDeLire.ca (fiche descriptive)

Acheter ce livre

Naomi Mitcham

Naomi Mitcham a fait ses études au Canada atlantique, au Québec et en Écosse, et vit maintenant en Colombie-Britannique où elle enseigne à des enfants à besoins spéciaux. Depuis plusieurs années, elle est aussi recherchiste en histoire et en culture de même que rédactrice et artiste pour le Conseil de bande des Tlingit. Elle a illustré de nombreux livres, et ses aquarelles figurent dans des collections au Canada, en France et en Allemagne. 

Donald Soctomah

Donald Soctomah est né sur la réserve passamaquoddy le long de la rivière Schoodic et a fait ses études à la University of Maine à Orono. Il occupe présentement le poste d'agent de la préservation de l'histoire tribale pour la Première nation passamaquoddy du Nouveau-Brunswick et du Maine. « Cette année, nous devons éduquer et nous souvenir. »

Suivre sur Facebook

Nathalie Gagnon

Nathalie Gagnon a fait ses études en littérature française à la McGill University. Présentement Analyste principale en engagement avec les Autochtones pour Parcs Canada, elle a aussi été directrice de la Fédération des jeunes francophones du N.-B. et Chargée de mission pour les sommets de la Francophonie de Hanoï et de Moncton. Pour elle qui est Algonquine, cette histoire représente la rencontre de deux mondes et le respect possible entre cultures.