Fiche livre

Genre: Roman

Pages: 152

Date de parution: 18 février 2015

ISBN (Papier): 9782895974413

ISBN (ePub): 9782895974987

ISBN (PDF): 9782895974970

Code: DAV309

Tango tatouage

Partagez

Auteur: Jean Perron

Acheter ce livre

« Je sors mon caméscope pour capter ce paysage fuyant, sur lequel je ne peux toutefois projeter tout ce qui me passe par la tête en même temps : les souvenirs de Buenos Aires, encore brûlants, et les réflexions sur mon séjour dans cette ville. À l'opposé, je ne pourrais non plus, même si je tentais de tout oublier en plongeant mon regard dans le décor en mouvement par la fenêtre, effacer de ma mémoire les images et les pensées chargées de questions qui me poursuivent au rythme du train. Je me sens tatoué de l'intérieur, au son d'un tango aussi doux que déchirant. »

Un train file dans la pampa en Argentine. À bord de ce train, le narrateur se remémore les moments qu'il vient de vivre à Buenos Aires, où il était parti à la rescousse de Ninon Destouches, auteur-compositrice-interprète aimée au concours d'un voyage au Cap-Vert, en Afrique. Les retrouvailles avec Ninon, accusée d'être une descendante de nazis, ont toutefois chaviré dans bien d'autres histoires, avec l'apparition d'un ex-amant jaloux, d'un truand reconverti et, même, de la figure légendaire de Louis-Ferdinand Céline.

Acheter ce livre

Jean Perron

Jean Perron habite en Outaouais. Auteur prolifique, il a publié une vingtaine de livres, en plus de participer à plusieurs ouvrages collectifs. Artiste visuel, compositeur et multi-instrumentiste, il a créé six disques et réalisé de nombreux courts métrages.

Voir la vidéo : Rencontre avec Jean Perron