Fiche livre

Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 61

Date de parution: 1 juin 2003

ISBN (Papier): 9782922203578

ISBN (ePub): 9782896825530

ISBN (PDF): 9782896822034

Code: BTN42

Sirène des Îles de la Madeleine (La)

Partagez

Illustré par: Dominic Bercier
Auteur: Sylvain Rivière

Acheter ce livre

Un conte à saveur écologique où les animaux passent à l'action. On y découvre pourquoi la petite Julie des Îles de la Madeleine est entraînée au fond des mers par le homard Pince-sans-rire. Transformée en sirène, elle pourchasse les braconniers et les pêcheurs sans scrupules.

Mots-clés : Conte, écologie, imaginaire, monde fantastique, sirène.

 

 

 

Acheter ce livre

Dominic Bercier

L'illustration, Dominic Bercier est tombé dedans quand il était petit, ayant imprimé sa première carte de Noël alors qu'il était en première année. Après ses études secondaires couronnées par le Grand Prix du Centre d'excellence artistique de l'école De La Salle d'Ottawa, il poursuit sa formation à l'Ontario College of Art and Design de Toronto. Sa quête artistique l’amène à collaborer avec de grandes marques internationales comme Image Comics et Dark Horse Comics, entre autres. Illustrateur, designer et bédéiste, il s'est signalé en 2007 pour avoir produit une bédé de 24 pages en 24 heures dans le cadre d'une adaptation de la légende de la chasse-galerie.

Site web

Sylvain Rivière

Originaire de la Gaspésie, Sylvain Rivière habite aux Îles-de-la-Madeleine depuis plus de 20 ans. Journaliste de métier, il a reçu sa formation au Cégep de Rimouski et à l’Université Laval. Poète, dramaturge, parolier, romancier et essayiste, cet auteur est avant tout un grand virtuose de la langue et s’intéresse tout spécialement aux parlers régionaux. Il a publié de nombreux ouvrages, dont le roman La Belle Embarquée, qui a reçu le prix France-Acadie en 1994 et a été traduit en roumain. La Sirène des Îles de la Madeleine est son premier conte s’adressant aux jeunes lecteurs.