Fiche livre

Genre: Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 20

Date de parution: 29 octobre 2012

ISBN (Papier): 9782896820030

ISBN (PDF): 9782896823505

Code: ENQC180

Si Annabelle avait des ailes...

Partagez

Illustré par: Denise Paquette
Auteur: Évelyne Foëx

Acheter ce livre

Que diriez-vous si votre prénom devenait comptine, poème, chansonnette? Si on y associait un membre de la gent animale? Annabelle, Karina, Pierre et Sébastien… et plusieurs autres se sont prêtés au jeu. Créés spontanément dans le cadre d’une activité de lecture, ces petits récits ont ensuite pris leur envol et se sont amplifiés sous la plume de l’auteure. Puis, l’illustratrice est entrée dans la danse. Et voici Si Annabelle avait des ailes… pour faire rêver, sourire, rêver et, qui sait, écrire...

Sélection Communication-Jeunesse 2013

FousDeLire.ca (fiche descriptive)

Acheter ce livre

Denise Paquette

Denise Paquette a étudié en arts visuels au Cegep régional de Lanaudière à Joliette, en littérature à l’Université de Moncton, puis en narratologie à l’Université Laval. Elle a enseigné le français et les techniques d’écriture à l’université. Elle a été également assistante de recherche et chargée de projet en histoire orale, chroniqueuse culturelle et littéraire, réviseure, correctrice et illustratrice à la pige. En 1989, elle publie aux Éditions d’Acadie, Une promenade en girafe, le premier album pour enfants d’une série de trois mettant en vedette Souris Baline. Depuis, Denise a écrit et illustré près d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont les romans Gribouillis barbares et Annie a deux mamans (Bouton d’Or Acadie, 1999 et 2003), finalistes aux Prix Hackmatack – le choix des jeunes. Ses illustrations ont été exposées au Coin des arts de l’Université Concordia, à la Galerie 12, au Musée acadien et à la Galerie d’art de l’Université de Moncton. 

Suivre sur Facebook

Évelyne Foëx

Originaire de France et établie au Nouveau-Brunswick, Évelyne Foëx a fait carrière à l’Université de Moncton où elle a enseigné la langue française. Elle a publié plusieurs nouvelles fantastiques et de science-fiction dans des revues littéraires au Québec et au Nouveau-Brunswick, et a paru dans des ouvrages collectifs. Son recueil de nouvelles, Voyages sans retour... parfois, a été finaliste aux Prix littéraires Desjardins en 1995. En automne 2004 elle a publié un premier roman aux Éditions La Grande Marée, sous le titre Quelques saisons avec elles, qui a été en nomination aux prix France-Acadie et Antonine Maillet.