Fiche livre

Genre: Biographies

Pages: 392

Date de parution: 30 novembre 2008

ISBN (Papier): 9781897058756

Code: VER345

Omer Deslauriers (1927-1999)

Partagez

Visionnaire, rassembleur et bâtisseur

Auteur: Jean Yves Pelletier
Auteur: François-Xavier Simard

Acheter ce livre

Omer Deslauriers a marqué l’histoire franco-ontarienne en tant que visionnaire, rassembleur et bâtisseur. Éducateur, politicien, diplomate et promoteur de «l’avant-gardisme réaliste», il a changé à jamais de multiples aspects de la vie des Franco-Ontariens : droits des francophones, en particulier à des services en français, notamment dans les domaines de l’éducation, de la télévision et de la santé. Il a élargi le lobbying franco-ontarien à Queen’s Park; il est l’un de ceux qui ont le mieux compris la politique et fait le plus avancer les dossiers clés.

Acheter ce livre

Jean Yves Pelletier

Jean Yves Pelletier est expert-conseil en histoire et en patrimoine. Auteur de plusieurs ouvrages et articles traitant de divers aspects de l’histoire socioculturelle et intellectuelle, il est membre fondateur de trois organismes franco-ontariens.

François-Xavier Simard

Romancier et essayiste, François-Xavier Simard a publié, en tant que coauteur, une biographie à grand tirage de Pierre Péladeau. Il a consacré sept ans à l'étude sur la vie de Jean Despréz. Il n'a pas dévié de la route des lettres depuis sa première publication en 1977.