Fiche livre

Genre: Roman

Pages: 157

Date de parution: 10 November 2020

ISBN (Papier): 9782897442309

ISBN (ePub): 9782897442323

ISBN (PDF): 9782897442316

Code: PDP

Montjoie

Partagez

Auteur: Michel Ouellette

Acheter ce livre

Hantée par le sentiment persistant d’avoir tué quelqu’un, avant, dans son autre vie, Manon quitte Las Vegas à la recherche de la vérité. Si, dans un premier temps, ses retrouvailles avec des amis de jeunesse lui permettent de remonter le fil du passé, bientôt, sa quête vient brouiller l’identité qu’elle s’est façonnée au loin. C’est que Manon, avant, était Gerry…

Fuyant toujours plus au nord, elle revient à Timmins – sa ville natale, où convergent tous ses fantômes – à la recherche de la réponse à cette question qui la taraude.

Roman à la frontière de la quête et de l’enquête, Montjoie construit en pointillé un récit polyphonique où se dérobent toutes les certitudes.

Michel Ouellette

[English follows.]

Originaire de Smooth Rock Falls, dans le nord de l’Ontrario, Michel Ouellette est un chef de file de la dramaturgie en Ontario français. Écrivain prolifique, il est l’auteur d’une quarantaine de pièces, de quelques romans, recueils de poésie et contes pour enfants. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour French Town et le prix Trillium pour Le testament du couturier.

Pour voir des vidéos de l'auteur, cliquez sur les liens suivants : Atteindre la douceur en passant par la violence, la rudesse et la noirceur « Mettre des mots sur le silence » « Frères d'hiver »

 

A native of Smooth Rock Falls in northern Ontario, Michel Ouellette is a leading playwright in French-speaking Ontario. A prolific writer, he is the author of some forty plays, a few novels, poetry collections, and tales for children. He won the Governor General Award for French Town and the Trillium Award for Le Testament du couturier (The Tailor’s Testament). 

To watch videos by the author, click the following links: “Atteindre la douceur en passant par la violence, la rudesse et la noirceur” (“Attaining gentleness through violence, roughness, and darkness”), “Mettre des mots sur le silence” (“Putting words on silence”), “Frères d’hiver” (“Winter brothers”)