Fiche livre

Genre: Jeunesse

Pages: 60

Date de parution: 1 juin 2003

ISBN (Papier): 9782922203615

ISBN (ePub): 9782896826025

ISBN (PDF): 9782896822522

Code: BTN43

Maître Lapin Ableegumooch

Partagez

Illustré par: Peter Mitcham
Auteur: Réjean Ouellette
Auteur: Corinne Gallant

Acheter ce livre

Adaptation de Corinne Gallant et Réjean Ouellette. Recueil de cinq contes traditionnels algonquins parus en anglais à la fin du XIXe siècle. Le lapin Ableegumooch ressemble au renard des contes européens. Comme ce fieffé rusé, il a plus d'un tour dans son sac. Mais Ableegumooch est aussi magicien...

Mots-clés : Contes traditionnels, magie, petit, bon et vilain tour, entraide.

 

 

 

Acheter ce livre

Peter Mitcham

Professeur à la retraite vivant maintenant à Sackville, Peter Mitcham a étudié la littérature anglaise à l’Université du Nouveau-Brunswick, à Cambridge et à l’Université d’Édimbourg. Titulaire d’un Ph.D. de cette dernière institution, il a enseigné à plusieurs universités, dont les universités de Saskatchewan, Western et Mount Allison. Il a publié jusqu’à présent un livre, des nouvelles et des critiques, et a illustré de nombreux livres et articles. 

Réjean Ouellette

Diplômé du baccalauréat en études françaises de l’Université de Moncton, Réjean Ouellette travaille dans le domaine de l’édition depuis de nombreuses années. Il a notamment été réviseur et chargé de projets pédagogiques aux Éditions d’Acadie, où il a publié, en collaboration avec Jacques Paul Couturier et Wendy Johnston, L’expérience canadienne, des origines à nos jours et Un passé composé. Il a aussi participé à la production de matériel didactique varié pour le compte d’éditeurs scolaires du Québec. Après avoir séjourné en Amérique latine, il est revenu s’établir à Moncton, où il prête maintenant ses services à titre de réviseur et de traducteur indépendant.

Corinne Gallant

Corinne Gallant est originaire de Moncton. Docteure en philosophie et professeure émérite, elle a enseigné la philosophie à l’Université de Moncton. Depuis bon nombre d’années, elle est active au sein de divers regroupements qui œuvrent pour la paix et la justice sociale. Elle a publié aux Éditions d’Acadie Philosophie au féminin et, conjointement avec Dyane Léger, Visages de femmes. En collaboration avec Dominique Cardin, elle vient de faire paraître aux Éditions de la Francophonie Voyage au coeur du cosmos, traduction d’un livre du physicien Brian Swimme.

Suivre sur Facebook