Fiche livre

Genre: Jeunesse adolescent

Pages: 268

Date de parution: 31 août 2021

ISBN (Papier): 9782895978244

ISBN (ePub): 9782895978589

ISBN (PDF): 9782895978572

Code: 20210902084657

Les héritiers de l’Expansion

Partagez

Auteur: Mathieu Muir

Acheter ce livre

Depuis la conquête de Mori par le Soleil d’Orient dans L’ère de l’Expansion (David, 2019), les trois autres pôles qui occupent la Terre tentent de survivre à leur façon. L’Étoile d’Amérique se laisse aller à tous les excès, l’Union transeuropéenne poursuit ses recherches sur la téléportation et l’Alliance du Sud encourage son peuple à avoir foi en un éventuel retour du Soleil d’Orient. Quelques individus sont toutefois à l’origine d’un nouvel espoir.

Après de multiples péripéties, Katia Cruz et Abraham Nelson de l’Étoile d’Amérique, Félicie Meyer de l’Union transeuropéenne et Saïd Azoulay de l’Alliance du Sud finissent par se retrouver sur Terre et cherchent un moyen de sauver les peuples qui y ont été abandonnés. Ils sont rejoints par Nagisa Endo qui a fui Mori. Ainsi, pour la première fois depuis la guerre de l’Abandon, des représentants de chacun des pôles se retrouvent sur la planète mère. Partageront-ils le secret de la téléportation ? Parviendrontils
à sauver les peuples qui y ont été abandonnés ?

Dans ce deuxième volet du cycle de l’Expansion, Mathieu Muir peint une caricature à la fois drôle et moderne des peuples de la Terre, de leurs travers et de leur humanité.

Acheter ce livre

Mathieu Muir

Détenteur d’un baccalauréat en génie chimique et d’une maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke, Mathieu Muir s’intéresse particulièrement aux changements climatiques et à leurs conséquences. Il aime les histoires réalistes, dans lesquelles un élément invraisemblable vient bouleverser les paradigmes. Ses connaissances scientifiques jumelées à son goût de raconter des histoires ont donné naissance à son premier roman de science-fiction. L’ère de l’Expansion était couronné par le prix Cécile-Gagnon en 2019.