Fiche livre

Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 84

Date de parution: 17 septembre 2010

ISBN (Papier): 9782923518770

ISBN (ePub): 9782896825813

ISBN (PDF): 9782896822317

Code: BTN149

Le Petit lapin à l'oreille tombante

Partagez

Illustré par: Denise Paquette
Auteur: Annette Sippley

Acheter ce livre

Le petit lapin Biel n’est pas comme les autres lapins. Son oreille tombante l’empêche de jouer et lui cause bien des ennuis. Un jour, Biel fait la rencontre de Zoffa, un vieux lapin sage avec qui il se lie d’amitié. Par sympathie, Zoffa propose d’emmener Biel à Montréal pour y subir une opération qui redressera son oreille. C’est ainsi que le duo entreprend le long périple jusqu’à la grande métropole. Biel réussira-t-il à faire soigner cette oreille qui le gêne tant ? Un exemple de dépassement de soi qui invite à aller au bout de ses rêves.

Mots-clés : Handicap physique, voyage, inconnu, pédagogie, ténacité, guérison.

FousDeLire.ca (fiche descriptive) 

 

 

Acheter ce livre

Denise Paquette

Denise Paquette a étudié en arts visuels au Cegep régional de Lanaudière à Joliette, en littérature à l’Université de Moncton, puis en narratologie à l’Université Laval. Elle a enseigné le français et les techniques d’écriture à l’université. Elle a été également assistante de recherche et chargée de projet en histoire orale, chroniqueuse culturelle et littéraire, réviseure, correctrice et illustratrice à la pige. En 1989, elle publie aux Éditions d’Acadie, Une promenade en girafe, le premier album pour enfants d’une série de trois mettant en vedette Souris Baline. Depuis, Denise a écrit et illustré près d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont les romans Gribouillis barbares et Annie a deux mamans (Bouton d’Or Acadie, 1999 et 2003), finalistes aux Prix Hackmatack – le choix des jeunes. Ses illustrations ont été exposées au Coin des arts de l’Université Concordia, à la Galerie 12, au Musée acadien et à la Galerie d’art de l’Université de Moncton. 

Suivre sur Facebook

Annette Sippley

Native de Baie-Sainte-Anne (N.-B.), Annette Sippley a obtenu son baccalauréat ès arts et un diplôme en études pastorales de l’Université de Moncton. Elle a œuvré dans l’enseignement, où elle a élaboré des programmes éducatifs individualisés pour des enfants à besoins spéciaux, et terminé sa longue carrière en tant qu’agente de pastorale auprès des malades en milieu hospitalier. Très jeune, Annette a été bercée par les contes et légendes que racontaient sa mère et son grand-père. Devenue mère à son tour, elle s’est plu à inventer des histoires pour son fils, qui aimait particulièrement celle d’un petit lapin à l’oreille tombante.