Fiche livre

Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 176

Date de parution: 1 mars 2006

ISBN (Papier): 9782896270280

Code: BTN213

Le monstre du Lac Baker

Partagez

Une aventure des trois mousquetaires

Auteur: Denis M. Boucher

Édition épuisée - réédité en 2017. Voir réédition

 

C'est le 30 juin, dernier jour de classe à l’école Anna-Malenfant et, cet été, Gabriel, Ania et Mamadou sont bien décidés à passer des vacances excitantes. Gabriel, éternel rêveur et fervent amateur de romans d’aventures, réussit à convaincre ses amis de mettre sur pied une agence de détectives privés. « On commence par trouver un mystère et on le résout, ça ne me semble pas trop compliqué ! », leur lance-t-il avec assurance.

Ainsi prendra naissance l’agence des Trois Mousquetaires. Après des débuts plutôt modestes, la chance leur sourit : un petit article paru dans le journal mentionne que des résidants d’un petit village appelé Lac Baker auraient aperçu un monstre terrifiant dans les eaux du lac. Il n’en faut pas plus pour que nos amis, avec l’aide du Professeur Jarnigoine et de ses inventions futuristes, se lancent dans une aventure des plus passionnantes. 

Réussiront-ils à tirer Oncle Géo, le Vieux Monsieur Bérubé et tous les autres habitants de Lac Baker des griffes du monstre qui les menace ?

 

 

Denis M. Boucher

Denis M. Boucher est originaire de Shippagan, dans la Péninsule acadienne du Nouveau-Brunswick. Détenteur d’une maîtrise en psychologie de l’Université de Moncton, il a œuvré pendant quelques années en milieu scolaire avant de se lancer dans la création graphique et la publicité.

Lecteur incurable depuis sa tendre enfance, il décide en 2002 de se lancer dans la littérature jeunesse. Son tout premier roman, Le monstre du lac Baker, se mérite le Prix littéraire Hackmatack – Le choix des jeunes. Le succès de cette première expérience l’incite à continuer et six autres titres se sont depuis ajouté à la série Les aventures des Trois Mousquetaires.

Il est aujourd’hui de retour à son alma mater, cette fois à titre de directeur du recrutement étudiant à l’Université de Moncton et il vit à Dieppe au Nouveau-Brunswick avec son épouse et ses deux filles.

Site web

Suivre sur Facebook