Fiche livre

Genre: Conte

Pages: 122

Date de parution: 1 mars 1997

ISBN (Papier): 1895873533

Code: VER72

Le jour de la lune

Partagez

Jean-François Somain

Acheter ce livre

Le roi Palmor, qui sollicite les suffrages du peuple, fait face à la princesse Sélénia, sa rivale, dans un duel de magie qui oppose deux conceptions du monde, du destin, de la vie.Le roi Palmor s'apprête à se faire plébisciter par le peuple, à qui il offre une grande fête dans son palais. La princesse Sélénia, qui a su déjouer les équipes de surveillance, le force à mettre son trône en jeu, comme il est d'usage à tous les dix ans.

Leur affrontement prendra la forme d'un duel où les adversaires emploient toutes les ressources de leur magie pour se rallier les suffrages du peuple. Il s'agira d'une confrontation grandiose entre les convictions du roi, homme d'ordre et de raison, et les idéaux de la princesse, éprise de rêves et de liberté.

Acheter ce livre

Jean-François Somain

Né à Paris le 20 avril 1943, Jean-François Somain y a vécu six ans. Il a passé son enfance à Buenos Aires et son adolescence, depuis 1957, à Montréal. Il a vécu quelque temps en Ontario et au Manitoba, en partie dans l’aviation canadienne. En 1965, il s’est établi à Ottawa, où il a épousé Micheline Beaudry, originaire de Verner, en 1968. Depuis 1995, il vit au Lac Bell, dans la Gatineau. Romancier, conteur, nouvelliste, poète et dramaturge, Jean-François Somain a publié plus de quarante livres et s’intéresse à toutes les formes littéraires; fiction réaliste et poésie, théâtre et nouvelle, conte fantastique, science-fiction, roman d’aventures et littérature de jeunesse. Jean-François Somain a été invité d’honneur au Salon du livre de l’Outaouais 2002 et au Salon du livre de Montréal 2005. Il est décédé le 15 mai 2011.