Fiche livre

Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 46

Date de parution: 27 septembre 2011

ISBN (Papier): 9782923518916

ISBN (ePub): 9782896826933

ISBN (PDF): 9782896823437

Code: BTN167

Le coeur de la petite fée

Partagez

Illustré par: Denise Paquette
Auteur: Diane Ricard

Acheter ce livre

Une petite fée au coeur fragile s’écrase d’épuisement sur une feuille de nénuphar. Des oiseaux se hâtent de la transporter à l’arbre-hôpital, où le hibou-médecin annonce le terrible diagnostic à sa famille : la petite fée a besoin d’un nouveau coeur. Un aigle, un faucon et une chauve-souris partent à la recherche d’un coeur pour la petite fée à travers les forêts et les montagnes, et en trouvent finalement un au fond d’une caverne. Reviendront-ils à temps à l’hôpital pour sauver la petite fée ?

Récit d’un miracle rendu possible grâce à la contribution de nombreux personnages.

Mots-clés : Conte moderne, animaux, fées, maladie, magie, entraide.

FousDeLire.ca (fiche descriptive) 

 

 

Acheter ce livre

Denise Paquette

Denise Paquette a étudié en arts visuels au Cegep régional de Lanaudière à Joliette, en littérature à l’Université de Moncton, puis en narratologie à l’Université Laval. Elle a enseigné le français et les techniques d’écriture à l’université. Elle a été également assistante de recherche et chargée de projet en histoire orale, chroniqueuse culturelle et littéraire, réviseure, correctrice et illustratrice à la pige. En 1989, elle publie aux Éditions d’Acadie, Une promenade en girafe, le premier album pour enfants d’une série de trois mettant en vedette Souris Baline. Depuis, Denise a écrit et illustré près d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont les romans Gribouillis barbares et Annie a deux mamans (Bouton d’Or Acadie, 1999 et 2003), finalistes aux Prix Hackmatack – le choix des jeunes. Ses illustrations ont été exposées au Coin des arts de l’Université Concordia, à la Galerie 12, au Musée acadien et à la Galerie d’art de l’Université de Moncton. 

Suivre sur Facebook

Diane Ricard

Diane Ricard est native de Montréal, où elle a passé le plus clair de sa vie. Elle a reçu une formation de comédienne et de professeure de voix. Elle a enseigné et joué dans les grandes écoles de théâtre du Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et jusque dans le sud de la France, et personnifie La Sainte au Pays de la Sagouine. Elle se passionne pour les mots, les sons qui les composent, la musique de la parole. Elle adore aussi voyager et souhaite un jour vivre à Marseille, la ville de ses ancêtres.