Fiche livre

Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 226

Date de parution: 1 septembre 2012

ISBN (Papier): 9782896273188

Code: BTN217

Le bateau fantôme de Petit-Rocher

Partagez

Une aventure des trois mousquetaires

Auteur: Denis M. Boucher

Acheter ce livre

Tout est calme au quartier général des Trois Mousquetaires.Beaucoup trop calme, en fait, au goût des jeunes détectives, qui commencent à s’ennuyer ferme. Mais quand oncle Géo les appelle de Petit-Rocher pour leur annoncer que le fameux bateau fantôme de la baie des Chaleurs est de retour, c’est le branle-bas de combat.

 

Sans l’aide du professeur Jarnigoine, qui est parti sans laisser d’adresse, ils devront se débrouiller pour élucider un mystère qui se complique à chaque tournant. D’où viennent ces voix qui annoncent les prochaines manifestations du bateau fantôme ? Qui est ce mystérieux pirate dont tout le monde parle, mais que très peu ont vu en personne ? Quel secret se cache derrière cette usine d’énergie propre  dont l’énigmatique propriétaire préfère rester en permanence dans son yacht luxueux ?

Les Trois Mousquetaires devront faire preuve d’imagination et jouer d’audace comme jamais auparavant pour percer le mystère du bateau fantôme de Petit-Rocher.

Visitez le site web de la série!

Acheter ce livre

Denis M. Boucher

Denis M. Boucher est originaire de Shippagan, dans la Péninsule acadienne du Nouveau-Brunswick. Détenteur d’une maîtrise en psychologie de l’Université de Moncton, il a œuvré pendant quelques années en milieu scolaire avant de se lancer dans la création graphique et la publicité.

Lecteur incurable depuis sa tendre enfance, il décide en 2002 de se lancer dans la littérature jeunesse. Son tout premier roman, Le monstre du lac Baker, se mérite le Prix littéraire Hackmatack – Le choix des jeunes. Le succès de cette première expérience l’incite à continuer et six autres titres se sont depuis ajouté à la série Les aventures des Trois Mousquetaires.

Il est aujourd’hui de retour à son alma mater, cette fois à titre de directeur du recrutement étudiant à l’Université de Moncton et il vit à Dieppe au Nouveau-Brunswick avec son épouse et ses deux filles.

Site web

Suivre sur Facebook