Fiche livre

Genre: Essai

Pages: 334

Date de parution: 15 June 2021

ISBN (Papier): 9782349724113

Code: 20231003040505

La science a-t-elle tué Dieu

Partagez

Auteur: Eugène Aucoin

Acheter ce livre

La science progresse-t-elle au détriment de Dieu? Ce livre démontre que la foi chrétienne peut accueillir sans crainte tous les domaines de la connaissance et du raisonnement humains, en commençant par la science. La cosmologie et la neurologie révèlent de plus en plus un univers ayant un but précis. Mais au-delà de la science, c'est l'expérience personnelle de Dieu qui conduit à une foi mature. Au bénéfice de ceux qui en douteraient sur la base des souffrances que nous voyons dans le monde, le livre défend également l'éthique de Dieu.

Acheter ce livre

Eugène Aucoin

Retraité de la Fonction publique canadienne en tant que directeur national de programmes des ressources humaines, l'auteur a formé, avant et depuis sa retraite, des milliers de dirigeants, tant au niveau de la maitrise universitaire que sur les scènes nationale et internataionale, sur des sujets connexes à son livre tels que le développement humain et l'apprentissage axé sur l'expérience.

Récipiendaire du prix littéraire asiatique pour le meilleur livre en théologie - La science a-t-elle tué Dieu?, l'auteur détient une maitrise en développement des resseources humaines (University Associates, San Diego, Californie), une maitrise en éducation des adultes (Saint François Xavier University, Nouvelle-Écosse), ainsi qu'un baccalauréat en psychologie (Université de Moncton, Nouveau-Brunswick).