Fiche livre

Genre: Conte Jeunesse Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 36

Date de parution: 31 janvier 2008

ISBN (Papier): 9781897058640

ISBN (PDF): 9781771200813

Code: VER330

La princesse Isabelle et le prince Bruno

Partagez

Une amourette de la Saint-Valentin

Auteur: Rié Mochizuki
Auteur: Lysette Brochu

Acheter ce livre

Isabelle est une princesse heureuse jusqu’à ce que Cupidon, petit dieu espiègle, lui décoche une flèche en plein cœur. La voilà follement amoureuse du prince Bruno – qui ignore la princesse. Ses parents, la voyant verser des larmes grosses comme des pois, font appel au moine Valentin. Il lui prescrit de partager cet amour en envoyant des messages de tendresse à ceux et celles qui l’entourent. Un soir, pendant que Cupidon rôde encore dans les parages... Voici une histoire d’amour, de dentelles et de cœurs en chocolat pour les cinq à dix ans, occasion de découvrir les origines de la Saint-Valentin. À la fin de cet album, des suggestions de jeux et d’activités sauront plaire aux parents et aux enseignants autant qu’aux enfants.

Acheter ce livre

Rié Mochizuki

Rié Mochizuki est née à Kôbe au Japon. Elle a poursuivi ses études à Ottawa et Gatineau. Elle travaille comme illustratrice et designer graphique au Québec. 
  

Lysette Brochu

Lysette Brochu, née en 1946 à Sudbury, vit en Outaouais depuis 1958. Elle a fait carrière dans l'enseignement, surtout en milieu secondaire et universitaire (UQO). Auteure d'une vingtaine de livres, elle a dirigé un collectif de textes variés afin de venir en aide à Haïti, a participé à des revues culturelles de langue française, et a développé l'art de raconter des histoires aux enfants au fil de ses années d'enseignement. Membre de nombreux jurys et d'associations, c'est une auteure primée. Finaliste au Grand Prix d’excellence VIe jeux de la francophonie pour l’ensemble de ses réalisations, aux Culturiades 2007; ainsi que finaliste au Prix gros sel 2007 pour son livre Saisons d'or et d'argile. Son conte pour enfants – Moi, Mabel, la vache volante – a été finaliste pour le Prix Le Droit en 2003, et son album Florence et la Sainte-Catherine a été choisi par Ibby Canada et KBBY (la division de Corée) afin de représenter le Canada au festival Nambook-006 (Nami Island International Children’s Book Festival 2006). Visitez le site web de l'auteure! Lysette Brochu en entrevue à CJFO-FM