Fiche livre

Genre: Jeunesse Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 24

Date de parution: 9 octobre 2011

ISBN (Papier): 9782923881096

Code: KAR002

La petite fille aux sous noirs

Partagez

Auteur: Catherine Desjardins

Acheter ce livre

Ce livre est pour rendre hommage à tous les parents qui ont mis au monde des enfants nés prématurément. Ce petit livre illustré par Catherine Desjardins, une petite fille de 7 ans, se veut un espoir pour les enfants et les parents. Ce livre est la propre initiative de cette petite fille née prématurément et pesant qu'une livre et demie. Cette petite fille, qui aujourd'hui a 7 ans et n'a aucune séquelle de sa naissance, ramasse depuis décembre 2010 des sous noirs pour venir en aide à la campagne de financement pour les soins néonataux de l'hôpital de Moncton. Elle a amassé plus de 300 000 sous noirs et continue à contribuer à sa cause dans son élan de bonheur, de foi et de générosité.
Étant une grande passionnée des livres, Catherine a voulu publier son histoire pour venir en aide aux parents et aux enfants.

Elle a donc approché les Éditions Karo en compagnie de son enseignante et de sa mère. Les Éditions Karo publient ce livre et verseront tous les profits nets à la campagne de financement pour les soins néonataux de l'hôpital de Moncton.

Le projet de la petite Catherine est certainement un projet qui se veut rassembleur. Un projet initié par un enfant de 7 ans, appuyé par des gens qui croient "qu'un enfant peut changer le monde". Un projet qui fait certes la promotion de la lecture et qui est porteur d'espoir.

Cette histoire des plus touchantes saura motiver les parents par une belle lueur d'espoir et venir en aide aux tout-petits enfants nés prématurément.

Acheter ce livre

Catherine Desjardins

Catherine Desjardins raconte son histoire avec l’aide de son enseignante Cindy Roy et de sa mère Isabelle Desjardins. Le préambule du livre est signé Carole Noël. Catherine Desjardins est charmante et elle est entourée d'une énergie merveilleuse. Cette énergie va permettre de sauver des vies.