Fiche livre

Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 144

Date de parution: 9 novembre 2020

ISBN (Papier): 9782925064091

ISBN (ePub): 9782925064114

Code: 20210904034343

Hydravion et la caverne mystérieuse (L')

Partagez

Auteur: Danielle S. Marcotte
Illustré par: Paul Roux

Acheter ce livre

Jason, 14 ans, aide son père avec son service de taxi en hydravion. Une jeune archéologue les emploie pour atteindre une caverne sur un ilot désert difficile d’accès et marquée d’un signe mystérieux. Les dangers de cette contrée sauvage, la brume, les récifs, les tsunamis rendent leur tâche ardue. Jason sent une inexplicable attirance pour cette grotte, sans se douter que, quatre siècles plus tôt, un autre garçon du même âge a mis le pied au même endroit.

L’action se passe sur la côte ouest de l’ile de Vancouver entre Ucluelet et Bamfield dans l’archipel Broken Island. Découvrez la nature sauvage du Pacifique nord-ouest et la bravoure de ses pilotes de brousse.

Acheter ce livre

Danielle S. Marcotte

Passionnée d’histoire, Danielle S. Marcotte est une écrivaine basée à Tsawwassen, en Colombie-Britannique. Anciennement animatrice, journaliste et réalisatrice à la radio pendant plus de trente ans, elle a également vécu au Québec et dans les Maritimes. Elle a publié huit livres en français et signé la traduction anglaise de six d’entre eux.

Paul Roux

Paul Roux est né en 1959 à Marseille, où il a étudié à l'École d'art et d'architecture. Établi dans la région de l'Outaouais, il a obtenu un baccalauréat en arts plastiques de l'Université du Québec à Hull. Il oeuvre dans les domaines de l'illustration, de la bande dessinée, de la caricature et du design graphique. Depuis 1990, il connaît un énorme succès en tant qu'auteur de bande dessinée. Après avoir illustré deux albums (Missionnaire en Nouvelle-France, Un regard qui fait vivre - Éditions Anne Sigier) qui furent couronnés de trois prix, il se lance dans la scénarisation en créant les personnages d'Ariane et Nicolas, héros de ses derniers albums. Il crée également le personnage d'Ernest pour les Éditions Banjo et réalise la série Les (més)aventures de Max Média, repor-terre qui fut publiée pendant plus de deux ans dans quinze hebdomadaires francophones du Yukon à Terre-Neuve. Ses créations ont fait l'objet d'expositions, solos ou collectives, au Québec, en Ontario et en Belgique. Paul Roux donne régulièrement des cours et des ateliers sur la bande dessinée à travers le Canada. Il s'est mérité plusieurs prix et distinctions notamment au Festival de la Bande dessinée francophone de Québec.