Fiche livre

Genre: Poésie

Pages: 130

Date de parution: 13 avril 2016

ISBN (Papier): 9782895975366

ISBN (PDF): 9782895975632

Code: DAV327

Humaine vagabonde

Partagez

Auteur: Hélène Harbec

Acheter ce livre

Humaine vagabonde, la poète se remet en route et parcourt physiquement le territoire, cherchant à s’approprier un nouvel espace. Son but : habiter son corps et marcher pour s’imprégner de vie, franchir les murs, la distance, aller vers l’autre et goûter à quelques rares instants de durée.

J’ai une pauvre mémoire. Il me fallait un grand manque pour mettre en lumière ce que j’ai. Et du gravier sur les trottoirs glacés pour empêcher de tomber. Comment dire le nom de la force.
Celle qui met en marche et permet d’être
parmi le monde


oeil
aux aguets


main
sans cadenas

Acheter ce livre

Hélène Harbec

Hélène Harbec est née à Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec). Après des études en Lettres à l’Université Laval, elle s’installe à Moncton (N.-B.). Tour à tour enseignante, infirmière, recherchiste à Radio-Canada et à l’Office national du film, elle commence son parcours littéraire en 1986, par la publication de L’été avant la mort, fiction écrite en collaboration avec France Daigle. Elle se consacre entièrement à l’écriture depuis 2001. Elle est l’auteure de deux romans, d’un récit et de plusieurs recueils de poésie. En 2018, elle a remporté le Prix quinquennal Antonine-Maillet-Acadie Vie 2018 qui couronne l’ensemble de l’oeuvre d’une artiste.