Fiche livre

Genre: Récit

Pages: 179

Date de parution: 3 November 2022

ISBN (Papier): 9782897443658

ISBN (ePub): 9782897443672

ISBN (PDF): 9782897443665

Code: 20221003064556

Grand fauve dehors

Partagez

Auteur: Michel Ouellette

Acheter ce livre

Un narrateur reçoit et transcrit la « confession » d’un sujet anonyme qui dévoile peu à peu un versant profondément trouble de son être. Des femmes sont portées disparues. Un enquêteur de police à la retraite rôde dans les parages, avide d’indices. A-t-on affaire à un criminel ?

Un père refait surface dans la vie de son fils après avoir été kidnappé et maintenu en captivité pendant une quinzaine d’années. Alors qu’ils réapprennent à se connaître, ils découvrent, chacun à leur façon, ce que c’est que de vivre en liberté.

Dans un village fictif du nord de l’Ontario où règne l’entreprise familiale Thèbes Lumber, Jocaste épouse malgré elle un cousin violent dont elle a secrètement porté l’enfant. Puis vient Œdipe, avec qui elle connaît le grand amour… Le clan de Thèbes saura-t-il échapper à son destin mythique ?

Au cœur de ces trois récits brefs sourd une violence qui ne laisse personne indemne.

Michel Ouellette

[English follows.]

Originaire de Smooth Rock Falls, dans le nord de l’Ontrario, Michel Ouellette est un chef de file de la dramaturgie en Ontario français. Écrivain prolifique, il est l’auteur d’une quarantaine de pièces, de quelques romans, recueils de poésie et contes pour enfants. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour French Town et le prix Trillium pour Le testament du couturier.

Pour voir des vidéos de l'auteur, cliquez sur les liens suivants : Atteindre la douceur en passant par la violence, la rudesse et la noirceur « Mettre des mots sur le silence » « Frères d'hiver »

 

A native of Smooth Rock Falls in northern Ontario, Michel Ouellette is a leading playwright in French-speaking Ontario. A prolific writer, he is the author of some forty plays, a few novels, poetry collections, and tales for children. He won the Governor General Award for French Town and the Trillium Award for Le Testament du couturier (The Tailor’s Testament). 

To watch videos by the author, click the following links: “Atteindre la douceur en passant par la violence, la rudesse et la noirceur” (“Attaining gentleness through violence, roughness, and darkness”), “Mettre des mots sur le silence” (“Putting words on silence”), “Frères d’hiver” (“Winter brothers”)