Fiche livre

Genre: Jeunesse adolescent

Pages: 200

Date de parution: 16 avril 2014

ISBN (Papier): 9782895974277

ISBN (ePub): 9782895974611

ISBN (PDF): 9782895974604

Code: DAV 291

Élise et Beethoven

Partagez

Auteur: Karen Olsen

Acheter ce livre

Élise Poirier est une adolescente, musicienne de grand talent, qui vit seule avec sa mère. Un jour, elle monte au grenier, une pièce dont l'accès lui est totalement défendu depuis le divorce de ses parents. Elle y découvre un piano et des lettres qui la mettent sur la piste d'une partition de Beethoven qu'elle soupçonne à l'origine de la descente aux enfers de son père. Elle décide alors de résoudre ce mystère qui plane sur sa famille.

En compagnie de Julien, son professeur de musique, et de ses amis, Grégoire, expert en archéologie, et Sophie, mordue de criminologie, Élise s'envolera pour Bonn. Elle se rendra ensuite à Vienne sur les traces de Beethoven, dans l'espoir de rétablir la réputation de son père. Les jeunes détectives s'apercevront qu'ils ne sont pas les seuls à chercher cette oeuvre inédite que le monde de la musique croyait à jamais perdue...

S'inspirant d'un long séjour en Allemagne, au pays de Beethoven, K.E. Olsen signe ici un premier roman d'aventures rocambolesques qui révèle comment la ténacité, l'amitié et l'amour peuvent venir à bout des pires situations.

Acheter ce livre

Karen Olsen

Née à Trois-Rivières de mère acadienne et de père norvégien, K. E. Olsen vit maintenant à Kelowna, en Colombie-Britannique, où les lacs, les forêts et les montagnes lui rappellent ses origines. Dès l’enfance elle est attirée par les arts qui ont éveillé son imagination et coloré sa vision de l’univers. Après avoir complété une maîtrise en pédagogie, elle ajoute une corde à son arc, en faisant deux ans du Bac en beaux-arts. Elle illustre un premier livre intitulé Osemo The Rainbow Zebra, en nomination aux Saskatchewan Book Awards en 2009. Après avoir écrit quatre romans, elle reprend ses pinceaux pour illustrer le récit Le Chêne et le papillon.