Fiche livre

Genre: Roman

Pages: 208

Date de parution: 8 avril 2015

ISBN (Papier): 9782895974475

ISBN (ePub): 9782895975083

ISBN (PDF): 9782895975076

Code: DAV313

Dans la mémoire de Québec. Les escaliers

Partagez

Auteur: André Lamontagne

Acheter ce livre

Après nous avoir fait découvrir dans Les fossoyeurs, premier volume de la série Dans la mémoire de Québec, un visage méconnu de la vieille capitale, celui de sa communauté chinoise, André Lamontagne nous entraîne cette fois-ci dans les arcanes des escaliers de Québec, véritables métaphores de l'ascension sociale et des rites de passage.

Les lecteurs retrouveront avec plaisir Olivier, le journaliste enquêteur, Rachel Ng, sa compagne d'origine chinoise, et leur ami Jérôme, qui vit le deuil de son père. En faisant une recherche sur l'histoire du syndicalisme dans la ville, Olivier découvrira l'étonnant passé de sa famille et sera vite partagé entre les racines militantes de son arrière-grand-père paternel et l'héritage obscur de son aïeul maternel, un puissant industriel anglophone.

 

Écouter un extrait du livre, lu par l'auteur

Acheter ce livre

André Lamontagne

Originaire de Québec, André Lamontagne vit à Vancouver. Professeur titulaire au Département d'études françaises de l'Université de la Colombie-britannique, il a publié de nombreuses études sur la littérature québécoise et un recueil de nouvelles, Le tribunal parallèle. Son premier roman, Les fossoyeurs, a été traduit en anglais sous le titre The Gravediggers (Éditions Ekstasis, 2012).

Voir la vidéo : Rencontre avec André Lamontagne