Fiche livre

Genre: Conte

Pages: 128

Date de parution: 31 août 2011

ISBN (Papier): 9782896110742

ISBN (ePub): 9782896112845

ISBN (PDF): 9782896112869

Code: PLN202

Corbeau vole la lumière

Partagez

recueil de mythes haïdas

Auteur: Claude Lévi-Strauss
Auteur: Robert Bringhurst
Auteur: Bill Reid

Acheter ce livre

C'est toute la richesse de la mythologie haïda qui éclate dans l'œuvre Corbeau vole la lumière. À travers les mésaventures cocasses mais néanmoins profondes de Corbeau le filou, on découvre des récits à la fois poignants et pittoresques, dans un monde où les animaux parlent, où les rêves deviennent réalité, où les monstres et les hommes vivent côte à côte. Au-delà d'un échantillonnage de violence, de roublardise et de vindicte, c'est tout un monde où règnent l'amour et la communication entre les espèces qui se révèle à nous.

 

Acheter ce livre

Claude Lévi-Strauss

Robert Bringhurst

Robert Bringhurst, poète, a trouvé ses sources d’inspiration dans les mythologies grecque et amérindienne. Il est l’auteur de nombreux recueils de poèmes devenus des classiques de la poésie canadienne.

Bill Reid

écrivain de talent, peintre et sculpteur, il a consacré sa vie à raviver une culture ancestrale : celle des Haïdas de la côte ouest canadienne. En 1981, Bill Reid eut l’idée d’utiliser le crayon pour donner vie aux héros mythiques, créant ainsi ce qu’il appela des « monochrome ghosts ». En 50 ans de carrière, il aura transformé considérablement le paysage artistique canadien. « Nous devons à Bill Reid, artiste incomparable, d’avoir entretenu et ranimé une flamme près de s’éteindre. » Claude Lévi-Strauss