Fiche livre

Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 88

Date de parution: 1 février 2002

ISBN (Papier): 9782922203424

Code: BTN22

Clodion

Partagez

Illustré par: Loïs de Cornulier
Auteur: Antoine Calvifiori

*ÉPUISÉ*

Un grand roi, à qui il ne reste que ses quatre filles à aimer, pense qu'il est temps pour elles de trouver mari. Le roi, ayant connu un grand amour avec sa reine, souhaite le même bonheur pour ses filles. Mais la crainte de devoir partager le royaume en quatre et de causer des rivalités le hante. Un jour, il réunit ses filles: «Mes filles... vous êtes maintenant en âge de vous marier mais je ne permettrai pas que l'on divise le royaume en quatre familles rivales. Partez chacune de votre coté... Vous aurez chacune une bonne fée qui veillera sur vous... Ces fées sont pures et limpides comme le diamant... À votre retour, une seule d'entre elles aura gardé sa pureté et son sourire... Mon choix se portera alors sur celle dont la fée aura conservé ses qualités...»

Mots-clés : Royaume, pouvoirs magiques, fée, princesse, valeurs humaines.

 

 

 

Loïs de Cornulier

Loïs de Cornulier est originaire de Sainte-Blandine, en France. Après un baccalauréat en arts appliqués, il entre à l’École des beaux-arts de Rennes, où il fait actuellement ses études en communication visuelle. De plus en plus, il tend vers une combinaison de différentes techniques. Il a eu l’occasion de produire des illustrations pour une maison d’édition française. Stagiaire chez Bouton d’or Acadie, il a illustré Zébulus, qui est son premier livre réalisé entièrement en couleur. 

Antoine Calvifiori

Antoine Calvifiori est né en France, plus précisément à Nice, où il vit encore aujourd’hui. Mais comme il le dit lui-même : « Je suis un nomade avec un élastique dans le dos qui me retient à Nice jusqu’au jour où il cédera. » Après plusieurs expositions de peintures, il prend goût à l’écriture. Bercé par les contes de Perrault et d’Andersen, il propose ses ouvrages aux enfants qui, comme lui, adorent la féerie.