Fiche livre

Genre: Roman Roman policier

Pages: 242

Date de parution: 15 octobre 2014

ISBN (Papier): 9782923953144

ISBN (ePub): 9782923953168

ISBN (PDF): 9782923953151

Braquage à l'Ermitage

Partagez

Une aventure de Jack Delorme

Auteur: Marc Scott

Jack Delorme revient de sa première enquête où il a retrouvé la petite fille d’un diplomate canadien dans une usine de vêtements clandestine en Asie. Il tente de retrouver sa vie normale du début, mais c’est peine perdue : même sa maison ne semble plus lui appartenir. Le voici obligé de déménager, de régler certains problèmes de santé et de personnel quand, soudain, la belle Marina lui téléphone pour lui demander de l’aide, une aide urgente!
Et voici le détective privé qui s’embarque vers la Venise du Nord, (Sankt-Peterburg) cette très belle ville construite tout près du golfe de Finlande, là où le musée L’Ermitage lui dévoilera des secrets d’alcôve et de braquage de toiles.
Delorme travaillera auprès d’Alina Bashkinova, son interprète, séduisante et experte dans plusieurs domaines. Il devra aussi se rendre à Moscou et y prendre le Transsibérien à la rechercher des trafiquants d’oeuvres d’art. Un régal de suspense et d’humour.

Marc Scott

Originaire de Hull dans l'Ouest québécois, Marc Scott demeure maintenant dans la communauté francophone d'Alfred dans l'Est ontarien. Fervent défenseur de la langue française, il démontre un amour particulier pour le théâtre. Il devient dramaturge, metteur en scène et comédien dans plus de 30 productions. Maintenant retraité, il a eu une imposante carrière dans le domaine de l'éducation : il a été enseignant et chef de secteur au secondaire, professeur au collégial, professeur invité à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa, rédacteur de programmes et de cours d'études, validateur de cours pour le Centre des études indépendantes, évaluateur de cours pour le Centre de leadership en éducation et professeur qualifié de la fonction publique fédérale en français, langue seconde. Après avoir oeuvré pour des maisons d'éditions québécoises et ontariennes en tant qu'évaluateur, correcteur-réviseur et évaluateur de manuels scolaires et de manuscrits divers, Marc fonde les Éditions du Chardon Bleu en 1994, dans le but de publier les premières oeuvres de nouveaux auteurs. Depuis, il a diversifié ses tâches, offrant des ateliers et des cours pour adultes. En plus d'être auteur, dramaturge et éditeur, il est aussi pasteur célébrant des mariages pour la province de l'Ontario et du Québec.