Fiche livre

Genre: Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 32

Date de parution: 1 octobre 2020

ISBN (Papier): 9782897502409

ISBN (ePub): 9782897502423

ISBN (PDF): 9782897502416

Code: TR-33

Adieu, Jacoby!

Partagez

Auteur: Camille Perron-Cormier
Auteur: Mélanie Plourde
Auteur: Danielle Guimond
Auteur: Renée Guimond-Plourde

Acheter ce livre

Jacoby, qui a aidé de nombreux enfants à gérer leur anxiété et les a encouragés à lire, est très malade. Devant sa douleur, Madame Ève se résoud à l’emmener chez la vétérinaire pour le faire euthanasier.

Alors qu’elle apprend à vivre sans son cher compagnon, Ma-dame Ève chemine, réconfortée par son souvenir apaisant. Les enfants que Jacoby a si bien accompagnés s’ennuient de lui énormément et ils organisent une fête d’adieu. Doucement, la vie reprend son cours, sans ignorer le deuil ni le chagrin.

Acheter ce livre

Camille Perron-Cormier

Camille Perron-Cormier est née à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts et en design avec concentration en bande dessinée de l’Université du Québec en Outaouais. De retour au Nouveau-Brunswick, elle fait du graphisme, de la récolte graphique et de l’illustration.

Mélanie Plourde

Mélanie Plourde est native de St-François-de-Madawaska au Nouveau-Brunswick. En 2012, elle obtient le diplôme du baccalauréat en éducation primaire de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston. C’est à l’intérieur d’un stage intensif en 2e année, qu’elle initie, en 2010, un projet alliant la gestion du stress et la zoothérapie. Cette pratique originale soutient l’élève de façon concrète dans l’apprentissage de la lecture ce qui l'aide à mieux performer au point de vue de la littératie. Mélanie souhaite demeurer au Nouveau-Brunswick afin de contribuer à l’évolution de l’enseignement au primaire qui la passionne.    

Danielle Guimond

Danielle Guimond détient un certificat de zoothérapeute de l’Institut de Zoothérapie du Québec Inc. et est membre de la corporation des Zoothérapeutes du Québec depuis 2003. En tant que pionnière au Nouveau-Brunswick, elle ouvre la voie à des projets novateurs auprès des personnes âgées et des écoliers, particulièrement à l’École primaire régionale de Saint-Basile dans le nord-ouest de la province. C’est ce travail en zoothérapie qui, en décembre 2010, lui vaut la distinction de «Personnalité de la semaine Radio-Canada/Acadie Nouvelle au Nouveau-Brunswick».

Renée Guimond-Plourde

Renée Guimond-Plourde est professeure-chercheure au Secteur éducation et lettres de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston. Ses intérêts professionnels et personnels gravitent autour de l’étude du stress en milieu éducatif. Infirmière de profession, elle initie, en 1988, un projet de partenariat en gestion du stress chez l’enfant, démarche implantée depuis dans toutes les écoles du District scolaire francophone du Nord-Ouest et ailleurs dans la province. Le présent projet d’écriture s’inspire et tire son origine de cette démarche pédagogique.